Nouvelles

“Traces of Sandalwood” a gagné le Prix du Public du Festival International de Cinéma de Montréal!

Le film “Traces of Sandalwood” réalisé par la directrice catalane Marie Ripoll, a gagné le Prix du Public du Festival International de Cinéma de Montréal, où a été présenté dans la section Focus On World Cinema à la fin d’août. Jouée par les actrices Nandita Das et Aina Clotet ( “Enfants sauvages”, “Elisa K”) et réalisée par une équipe technique femenine, avec Marie Ripoll à la tête de la direction, Raquel Fernández Núñez comme directrice de photographie et Ève Valiño comme sonidista, entre beaucoup d’autres professionnelles.”Traces of Sandalwood” raconte une belle histoire émotive de l’amour fraternel et donne de l’espoir entre deux villes; Mumbai, Barcelone et ses deux cultures.
Le film est basée sur le roman homonyme d’Asha Miró et Anna Soler-Pont, publiée avec un grand succès de ventes par éditoriale en 2007. Le scénario du film fait courir au compte de la propre Anna Soler–Pont qui exerce en même temps comme productrice du film. “Traces of Sandalwood” va continuer son parcours international et ce sera le film inaugural dans l’Indian Film le Festival The Hague qui sera célébré à La Haye à la fin d’octobre. De plus, la Semaine Internationale de Cinéma de Valladolid (SEMINCI) projettera le film de Marie Ripoll dans la Section Officielle outre un concours.

Pontas Film elle est une nouvelle productrice avec siège à Barcelone et “Traces of Sandalwood” est son premier long métrage. L’entreprise a été fondée par les mêmes partenaires de l’agence littéraire Pontas (Anna Soler-Pont, Ricard Domingo et Marc de Gouvenain), une agence internationale aussi avec siège à Barcelone dès 1992 qui se fait remarquer pour être très active dans la vente de droits d’adaptation audiovisuelle d’oeuvres littéraires.

Synopsis : Mine, une actrice indienne de succès dans Mumbai, ne peut pas oublier sa petite soeur Sita, dont elle a été séparée de force après la mort de sa mère. Trente ans après, Mina découvre que Sita est bien et vit à Barcelone. Maintenant elle s’appelle Paula, elle est une biologiste et elle n’a pas de souvenir de son passé. Paula entreprendra le voyage de découverte de sa vraie identité avec l’aide de Prakash (Naby Dakhli), un attrait immigrant indien qui vend des films de Bollywood au quartier barcelonais du Raval.

Tags:



{  wordpress   |   design credits  } Entries RSS    |    Log in